Afrique : Le Capitaine Traoré condamne l’attentat et réaffirme la solidarité avec la Turquie
Le Capitaine Ibrahim Traoré a fermement condamné l’attentat tragique survenu ce mercredi devant le siège des industries de défense turques. Dans cette épreuve, il exprime également son soutien indéfectible à son homologue, le Président Recep Tayyip Erdoğan, ainsi qu’à l’ensemble du peuple turc, en cette période difficile.
De tels actes ne font que renforcer la détermination des nations unies face à cette menace. En attaquant des institutions symboliques, les terroristes cherchent à semer la peur et à déstabiliser les progrès réalisés.
Toutefois, le Capitaine Ibrahim Traoré réaffirme son engagement à poursuivre la coopération internationale afin de contrer efficacement ces actes de violence et de protéger les valeurs de paix et de sécurité qui partagent les nations.
Le Président de la révolution burkinabè, souligne par ailleurs l’importance de la coopération fructueuse entre le Burkina Faso et la Turquie, qui renforce les liens d’amitié et de solidarité entre les deux nations.
Cette collaboration, particulièrement dans les domaines de la défense et de la sécurité, est essentielle pour faire face aux défis communs, tels que le terrorisme et l’insécurité régionale.
Le Capitaine Ibrahim Traoré reste déterminé à poursuivre cette alliance stratégique, qui vise à garantir la paix et la stabilité, non seulement pour le Burkina Faso et la Turquie, mais également pour l’ensemble de la communauté internationale.
Il encourage ainsi une mobilisation collective pour lutter contre les menaces qui pèsent sur les sociétés modernes et protéger les valeurs démocratiques.
Emin Yarar