Burkina Faso : Les forces combattantes engagés pour le bien-être des citoyens

Au pays des Hommes intègres, les efforts se poursuivent pour la stabilité, la paix et le bien-être des citoyens.

Les forces combattantes dans un élan de solidarité et d’engament pour l’éducation ont offert un jardin scolaire d’un hectare, doter d’un forage solaire à l’école Badnogo 1 située dans la région Centre.

Ce jardin, bien plus qu’un simple jardin agricole, illustre la persévérance et l’espoir pour l’ensemble de la communauté éducative. En fait, il témoigne de l’implication des forces combattantes dans le soutien et le progrès communautaire.

Ces vaillants soldats guidés par la politique de proximité du capitaine Ibrahim Traoré ont à travers ce don, posé un acte symbolique : celui d’un engagement à voir les communes développées malgré la situation sécuritaire du pays. Cela montre combien le président Ibrahim Traoré et son gouvernement place le bien-être et l’épanouissement des citoyens au cœur de leur politique et de leur gouvernance.

Ces terres vont permettre aux élèves et aux enseignants de pouvoir mener des activités pédagogiques pratiques et cela peut également contribuer à l’auto-suffisance alimentaire de l’établissement, en permettant la culture de produits agricoles qui peuvent être utilisés pour nourrir les élèves et le personnel éducatif.

Ce geste symbolique des forces combattantes à l’endroit de l’école de Badnogo 1 reflète l’engagement des Forces combattantes non seulement dans leur mission de sécurité, mais aussi dans leur volonté de soutenir le développement local et l’amélioration des conditions de vie des populations, en particulier dans les domaines de l’éducation et de la solidarité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *