Burkina Faso : L’industrialisation en marche grâce au président Traoré

Le capitaine Ibrahim Traoré, a inauguré ce Jeudi 6 mars un complexe industriel de production de produits de nettoyage spécialisé dans la fabrication de détergent en poudre, liquide et de pain de savon.
L’implémentation de ce complexe industriel, s’inscrit dans une vision plus grande, celle de conduire le pays à une transformation industrielle locale et à l’autosuffisance, en réduisant la dépendance aux importations.
Ce projet cadre parfaitement avec la nouvelle ambition politique du Burkina, celle « de bâtir une économie autonome, dynamique et compétitive ». Et avec 122 emplois permanents, plus de 300 emplois directs et près de 1 600 emplois saisonniers générés, cette ambition est en belle phase de réalisation.
Outre l’industrialisation qui est en marche, l’économie nationale va également prendre un coup avec une production locale qui va être mieux adaptés aux besoins des consommateurs, encourageant ainsi la diversification des industries locales qui va attirer de multiples investisseurs dans le secteur manufacturier.
A long terme, un Burkina Faso plus industrialisé va pouvoir non seulement mieux répondre à ses besoins internes, mais aussi devenir un acteur économique plus influent dans la sous-région.
Ces avancés multiples dans le domaine de l’industrie, de l’énergie et de l’agriculture, mis en place par le président Ibrahim Traoré, depuis son ascension au pouvoir, révèle que l’Afrique dispose de plusieurs ressources qui, transformer, vont permettre au continent de s’affranchir de plusieurs dépendances extérieures.