Burkina Faso/Sport : Un match amical symbolique de solidarité en soutien au pays

Sur le terrain de la présidence du Burkina Faso, un match amical a opposé les anciennes gloires du football africain au personnel de la présidence.

Cette rencontre autour du ballon rond, qui a rassemblé des grands noms du football africain envoie un signal fort, celui de la solidarité et de l’unité dans un contexte ou le Burkina fait face à une guerre sans précédent contre le terrorisme qui endeuille les populations.

Selon le président du Faso, ce face à face amical traduit un message de soutien des pays voisin envers un Burkina engagé pour la stabilité et la paix : « Vous êtes venus nous encourager en tant que peuple résilient et nous en tant que dirigeants aussi qui avons la lourde tâche de mener cette guerre (…), un message à persévérer sur notre itinéraire pour que ce soit un exemple pour toute l’Afrique ».

Ce match amical, bien au-delà d’une simple rencontre sportive, a été un moment de solidarité et d’unité pour le Burkina Faso et ses voisins. Il a permis de rappeler l’importance de l’engagement collectif dans la lutte contre les défis auxquels le pays fait face, notamment le terrorisme. En réunissant des légendes du football africain et le personnel de la présidence, cet événement a montré que la cohésion, la résilience et la détermination sont des valeurs essentielles pour traverser les épreuves.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *