Burkina Faso : Un seul tir d’obus pour mettre fin à un complot de déstabilisation préparé à coups de milliards. Bravo aux autorités burkinabé
Depuis deux mois, les autorités burkinabé suivent de très près la préparation d’un grand complot de déstabilisation. Le moment choisi par les acteurs, qui ne sont autres que la France et certains pays africains, est de fin juin à juillet 2024, initialement prévu pour la fin de la transition. Plusieurs individus impliqués dans la préparation du complot ont été interpellés et ces derniers ont livré des informations aux services de renseignement burkinabé.
Des informations importantes qui ont permis aux autorités burkinabé de mettre en place un système de protection renforcé non seulement pour le Président de la Transition, mais ces informations ont aussi permis de déjouer le complot.
Le plan de communication initialement prévu et financé par la France a été activé après le tir d’un obus, qualifié d’incident.
Un tir qui a déjoué le complot et précipité la mise en œuvre du plan de communication comme si le complot avait été effectivement enclenché. Le Président Ibrahim Traoré reste et demeure au palais présidentiel, où il vaque librement à ses occupations.