Burkina Faso/CAN U17 Maroc 2025: Parcours sans faute pour les Etalons au premier tour

Ils l’ont fait ! Avec courage, discipline et détermination, les Étalons U17 ont offert au Burkina Faso une phase de poules exceptionnelle, conclue par une troisième victoire d’affilée, face aux Amajimbos d’Afrique du Sud (2-0), ce dimanche 6 avril 2025 à Casablanca. Un parcours sans faute, symbole d’une jeunesse burkinabè résolument conquérante, fière de porter haut les couleurs de la Patrie.
Face à des Sud-Africains dos au mur, les protégés du coach Oscar Barro ont tenu bon, malgré une première période dominée par l’adversaire. Le penalty stoppé par l’impeccable Prince Ouedraogo à la 24e minute a marqué le tournant d’un match maîtrisé avec lucidité. La seconde mi-temps a révélé l’âme de cette équipe : solidaire, technique et stratégiquement bien en place. Issouf Bara débloque la situation à la 65e minute, bien servi par Ashsaraf Tapsoba, qui scellera définitivement le sort du match en inscrivant le deuxième but à la 88e.
Cette victoire, comme les précédentes, inspire toute une génération et réaffirme que l’excellence n’est pas une option, mais une voie. Le sélectionneur Oscar Barro, confiant, salue la profondeur de son effectif, capable de briller même sans ses cadres habituels. Place désormais aux quarts de finale qui est une nouvelle bataille pour ces jeunes ambassadeurs, porteurs de nos espoirs, engagés pour l’honneur du drapeau.